top of page

Comment bien choisir son Oeuf de Yoni ?

Toutes plus belles les unes que les autres, ces merveilleuses pierres pourraient toutes nous donner envie. Moyennes, grandes, petites, percées, non-percées... On s'y perd ! 

00_Quartz_rose_présentation.png

Un chemin de vie

Suivre son intuition, certes. Se dire qu'il n'y a pas de mauvais choix, Oui !

Au risque de vous décevoir, je ne crois pas qu'il existe une "recette toute faite" à suivre pour trouver "la bonne pierre". La pierre qui vous correspond sera celle qui fera sens à un instant T, au regard de qui vous êtes, ici et maintenant. Chaque pierre est unique et vous êtes unique. Il s'agit avant tout d'une rencontre...

Et si on commençait par parler de vous ?! Qu'avez vous parcouru, quelle est votre histoire de vie, de quoi avez vous besoin en ce moment ?

Si vous avez l'élan d'en parler de vive voix avec une personne à l'écoute, je vous invite à découvrir ma démarche et à me contacter. En attendant, vous trouverez ci-dessous quelques billes pour vous éclairer un peu.

Une affaire de taille

À première vue, on pourrait penser que la taille de l’œuf dépend de notre morphologie... Gros œufs pour les grandes vulves, petits œufs pour les plus vulves. Eh bien non !

Le choix se fera plutôt en fonction de votre musculation, de votre âge, de votre histoire.

En effet, un œuf plus grand sera certes plus lourd, mais aussi plus facile à sentir et donc à retenir. Je vous le recommanderais si votre périnée a perdu en tonicité comme par exemple après un accouchement ou en cas de fuites urinaires, si vous restez très souvent assise, faites peu d'exercice, avez peu de ressentis internes. Plus l’œuf sera petit et plus il sera difficile de le sentir, ce qui pourrait s'avérer décourageant si vous manquez d'exercice ou si vous êtes du genre impatiente. Un œuf de taille moyenne conviendra généralement bien aux personnes actives, dynamiques ou sportives, ou prêtes à cheminer un moment avec l’œuf sans se décourager. Au fil du temps, diminuer la taille permettra au contraire d'affiner les sensations...

Avant tout, soyez à l'écoute de votre corps !

Yonisia_©_-_Yoni_Egg_Oeuf_3_tailles.jpg
Yonisia © - Yoni Egg Oeuf Jade vert foncé Jadeite.jpg

Percé ou non percé ?

Une des premières questions que l'on me pose souvent est : "Mais une fois que l’œuf est dedans, comment je l'enlève ?" ou encore "Ne risque-t'il pas de remonter jusque dans mon ventre ?" Par crainte de le perdre ou de ne pas pouvoir le retirer, certaines personnes choisissent un œuf percé et pourvu d'une petite ficelle. Pourtant, la ficelle n'est à l'origine pas prévue à cet effet : L’œuf ne s'utilise pas comme un tampon !

La découverte de votre anatomie et la maîtrise de vos muscles vous permettra d'apprendre à faire sortir l’œuf quand vous le souhaitez, à vous relâcher et vous contracter à l'envie. C'est ce que l'on appelle la proprioception, c'est à dire la capacité à sentir et bouger les différentes parties de votre corps. Vous pourrez ainsi apprendre à sentir votre col de l'utérus, tout au fond de votre vagin, explorer les différentes zones de votre temple intérieur.

Dans "le Tao de la Femme", certains exercices de Qi-Gong utilisent l’œuf percé avec une ficelle pour pouvoir s'explorer plus facilement, jouer avec la pierre, la placer sur des points précis de réflexologie, car chaque zone de notre vagin serait reliée à un organe. Alors, percé ou non percé ? À vous de voir !

Éthique ou toc ?

Sachez que certaines pierres de qualité pourront vous accompagner toute votre vie, mais que souvent, qui dit "bon marché" dit aussi "mauvaise qualité". Quand je vois comme mes œufs ont changé ma vie, je me dis que l'investissement en valait la peine. Et notre Yoni est tellement sacrée ! C'est par un souci d'attention et de congruence que j'ai longtemps cherché et fini par trouver des œufs éthiques, d'une qualité extra-ordinaire et taillés en conscience. Bien-sûr, cette qualité a un coût et s'offrir un tel œuf peut représenter un bel investissement. Pour moi, c'est avant tout une question de priorité et ça vient mettre en mouvement la question suivante :

Quel budget suis-je en mesure de débourser pour prendre soin de moi ?

Alors avant de vous lancer, je vous invite à faire attention à la provenance et à la fabrication des œufs que vous convoitez : certains œufs, fabriqués pour la décoration, peuvent être vernis ou constitués de résine. Le polissage étant un travail long et couteux, de nombreux ateliers travaillent avec des pâtes de polissage chimiques.

D'autre part, si l'on veut aussi prendre soin de la Terre, mieux vaux connaitre la provenance et le mode d'extraction de la pierre avec laquelle on choisit de cheminer. Alors, avant d'acheter votre œuf, renseignez-vous bien !

polishing.jpg
bottom of page